vendredi 17 août 2007

Si tu lis...

Je ne sais pas encore si quelqu'un lit ce blog.
J'espère.
Car je n'ai plus la force de téléphoner à chacun d'entre vous pour expliquer ma situation.
Aujourd'hui, je suis fatiguée.
Après l'épisode du beau menteur de la semaine dernière, j'étais déjà vidée.
Ca m'avait déjà bien assommé.

Je sais qu'il y a pire dans la vie, mais là je crois que ces temps, je me serais passée de ça:

Je devais partir pour les USA le 26 août.
J'attends, et je me bas, depuis 2 mois pour obtenir mon détachement administratif.
Pour les non-initiés, cela signifie que mon employeur, l'Etat, m'autoriserait, malgré ma qualité de fonctionnaire, a quitté provisoirement l'éducation nationale, et a ensuite revenir.
Normalement ca marche. Enfin quand on fait les choses avant le mouvement, ce qui n'a pas été le cas vu mon recrutement tardif.

Je me bas à coup de dossiers, de coups de téléphone (alors que tout devait être facile selon le proviseur qui m'a embauchée).
En réalité, rien ne l'est. Le monde des fonctionnaires dort l'été. Ou plutôt il bronze. Et il n'y a pas grand monde au bout du fil.

Aujourd'hui, 10 jours avant de partir, je reçois une réponse: REFUSE.

Ma demande est refusée.
Motif: il n'y a pas de remplacant sur Thonon pour prendre votre poste.

Je vous passe ma réaction. Ce qui s'est passé dans ma tête.
J'ai tout rendu, résilié, vendu ici.
J'ai tout lancé, payé et me suis engagée psychologiquement pour partir.
Je crois qu'en ce moment j'en avais besoin.

J'ai bien sûr tout fait, passé des coups de fil partout pour essayer de voir si cette décision était révocable. On m'a dit partout: NON et aussi DESOLE.

Mon proviseur de Houston veut maintenant encore essayer de faire jouer des relations au ministère pour que je parte.
Je n'ai plus que ça à faire que d'y croire! Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais on ne sait jamais. C'est ma dernière chance.
Il veut donc que j'aille chercher mon visa à l'ambassade lundi. On ne sait jamais...
Et lundi soir, il me dira s'il a réussi à faire jouer ses relations et donc si mon visa me servira à quelque chose.

Selon lui, ca passe ou ça casse. La réponse lundi soir, voir mardi matin.
SOIT 5 jours avant de partir.
GENIAL.

4 commentaires:

Pauline a dit…

On va prier pour que ses relations fonctionnent, sinon on sera là! Courage!

Anonyme a dit…

Oh la la, ma pauvre! Je ne sais pas quoi te dire à part de souhaiter bon courage.
Bonne chance

Anonyme a dit…

Courage Marie ! Je suis aterrée de lire ton dernier post, je dois dire que je regarde souvent sur ton blog pour voir si la situation avance et je suis vraiment triste pour toi. Je comprends la déception que tu dois ressentir. Alors bonne chance et j'espère que sinon tu sauras écrire une lettre salée à notre ministre de l'éducation nationale, car franchement c'est honteux de pas permettre de faire cette super expérience à l'étranger! Tiens nous au courant !! bisous

Les Loulous a dit…

On est là quoi qu'il arrive

les loulous